Les ellipses Nautiscaphe

Les ellipses Nautiscaphe : descriptif détaillé

UN SYSTEME D’ANCRAGE NOVATEUR,
RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT,
SECURITAIRE, QUALITATIF, ECONOMIQUE
.

L’Ellipse NAUTISCAPHE : Un système novateur et très concurrentiel d’ancrage elliptique 

Depuis plusieurs décennies, le béton est généralement utilisé pour l’ancrage subaquatique. Ce système est couteux, complexe et peu respectueux de l’environnement. La chaîne ancrée au bloc, rague et balaye le fond sous l’effet de la houle et du vent endommageant ainsi la flore sous marine, mais aussi le mouillage en lui-même.

 

L’Ellipse de NAUTISCAPHE est un système d’ancrage subaquatique, non destructif, réutilisable, vissé manuellement ou mécaniquement, en dehors des herbiers, sur l’ensemble des fonds marins. En plus d’être très respectueux de l’environnement, le dispositif breveté par NAUTISCAPHE, permet de remédier au problème d’amarrage des unités flottantes quelle que soit leur taille, ainsi qu’aux problèmes de la dégradation des fonds.

 

L’Ellipse présente de nombreux avantages tant économiques qu’écologiques par rapport aux mouillages sur béton. En plus de protéger les fonds marins, elle a un impact positif immédiat sur les gaz à effet de serre. Le transport des Ellipses rejette 10 à 15 fois moins d’émission de gaz à effet de serre que le transport de bloc de béton. Le coût d’un système d’ancrage par Ellipse est de 20 à 30% moins cher que la solution de mouillage sur béton.


L’Ellipse NAUTISCAPHE : Un système breveté

En juin 2008, le premier prix « catégorie Brevet », du Réseau Développement Technologique PACA, a été remis à NAUTISCAPHE pour ses ancres elliptiques. Récompensée pour sa démarche d’innovation technologique, NAUTISCAPHE a fait évoluer le concept d’ancre à vis (concept existant) en apportant des points d’amélioration à la fois sur la forme de la pâle et la constitution de l’alliage.

 

D’un diamètre de 30 cm et d’une hauteur de 3 m 20, les Ellipses sont fabriquées dans un alliage d’acier très résistant pour garantir une bonne tenue. L’acier est traité anticorrosion et marqué des lettres CMU ou SWL précisant la charge maximale utile. Les spires sont en acier laminé carboné (alliage résistant qui a l’avantage de la mémoire des formes) et sont conformes aux normes de galvanisation NF en ISO 1461 et 14713.


Installation et garanties

L'installation est rapide et, dans le respect des fonds marins, elle associe la technicité, le respect de l'environnement et le confort. Pour la pérennité du mouillage mais aussi pour le respect de l'environnement, le mouillage et le dispositif d'amarrage doivent être vérifiés annuellement. Ce qui garantit au plaisancier que son mouillage est toujours efficace.

Tous nos produits sont étudiés pour une utilisation nautique, les matériaux choisis permettent d'assurer un confort et une sérénité aux plaisanciers. L'ensemble des produits comporte des numéros de série ainsi que l'indication de leur charge maximale d'utilisation (CMU) ce qui permet une traçabilité complète. Nous proposons en standard des dispositifs d'amarrage pour des unités flottantes de 2 à 20 tonnes, sur des profondeurs de 5 à 30 mètres.

TRAVAUX  SOUS-MARINS DU LEMAN

TRAVAUX SOUS-MARINS

ACCUEIL

EQUIPEMENTS SPECIAUX

ROV